MMA Forum - UFC Forums - UFC Results - MMA Videos - View Single Post - La présentation du UFC 97 en péril ( UPDATED IN ENGLISH AS WELL )

View Single Post

Old 02-12-2009, 09:32 PM   #1 (permalink)
Hendo
Flyweight
 
Hendo's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 311
Hendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the roughHendo is a jewel in the rough
La présentation du UFC 97 en péril ( UPDATED IN ENGLISH AS WELL )

In french.


La présentation du UFC 97 en péril
Jeudi 12 février 2009
RDS.ca

Version imprimable Imprimer
Répondez à cet article Répondez
Ajouter cet article à ma page Ajouter à ma page
Anderson Silva doit être la vedette du UFC 97, le 18 avril prochain à Montréal.
Anderson Silva doit être la vedette du UFC 97, le 18 avril prochain à Montréal. À moins que la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec ne modifie ses règlements, il n'y aura plus d'événements d'arts martiaux mixtes dans la province de Québec.

Le directeur des communications de la Régie, Réjean Thériault, a mentionné au RDS.ca que les promoteurs qui présenteront des galas de sports de combat au Québec devront respecter les règles en vigueur dans la province. Or, si on consulte ces règles, il est interdit de frapper un adversaire avec la rotule et la pointe du coude (point 12 du règlement 195.28.), chose qui est courante dans les galas d'arts martiaux mixtes.

C'est donc dire que le gala UFC 97, qui doit être présenté à Montréal le 18 avril, est en péril. Mercredi, on annonçait que 12 000 billets avaient déjà été vendus pour l'événement. Idem pour le gala XMMA 7 qui doit être tenu au CEPSUM de l'Université de Montréal.


Ce qui est étrange, c'est que le UFC a déjà présenté un programme au Centre Bell en avril 2008. Aussi, l'organisation XMMA a déjà présenté six galas d'arts martiaux mixtes, tandis que l'ancienne organisation de Stéphane Patry, TKO, a présenté plus d'une trentaine d'événements avant que le promoteur ne passe à autre chose.

M. Thériault affirme qu'il y a peut-être eu de la tolérance au cours des dernières années, mais que ce ne serait plus le cas. "Les règlements seront dorénavant respectés à la lettre."

M. Thériault a aussi affirmé que le UFC a été informé des règles qui prévalent au Québec. La Régie n'a pas obtenu de nouvelles de l'organisation américaine depuis.

Pour ce qui est de XMMA, le directeur des communications de l'organisation, Joey Benoit, a indiqué que le gala du 27 février aura bel et bien lieu et que les combattants respecteront les règles de la Régie. Il précise toutefois que le travail est déjà entamé afin de modifier certains règlements pour que les règles internationales d'arts martiaux mixtes puissent aussi prévaloir au Québec.


to lazy to stranlate sorry maybe later
__________________
FML
Hendo is offline   Reply With Quote