MMA Forum - UFC Forums - UFC Results - MMA Videos - View Single Post - Dana White : "Nous allons en France pour sûr"

View Single Post

Old 04-27-2009, 08:11 PM   #1 (permalink)
Xerxes
<= MODERATOR=>

Xerxes's Avatar

Xerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By All
Dana White : "Nous allons en France pour sûr"

Quote:
MONTREAL - Ajoutez la France à la liste croissante des pays qui accueilleront bientôt leur premier évènement d'Ultimate Fighting Championship.

Le Président de l'UFC Dana White a répété que l'organisation tiendra bientôt un évènement dans le pays qui a pour combattants Cheick Kongo et Xavier Foupa-Pokam.

"Nous allons en France" a déclaré White à la conférence d'avant UFC 97, après que la question soit posée par un journaliste Français. "Il n'y a aucun doutes là-dessus."

Le combat libre (MMA) à longtemps été banni en France, mais depuis janvier 2008, le sport a enfin été sanctionné.

En addition de Kongo et Foupa-Pokam, le pays a produit les ex-combattants de l'UFC Jess Liaudin et le vétéran de Pride/Elite XC, Cyrille "The Snake" Diabate. Alors que le MMA continue sa croissance exponentielle à travers l'Europe et le monde, la France continue de développer des talents, or les combattants sont souvent forcés de quitter le pays pour pouvoir se battre professionnellement.

Cependant, White est confiant qu'un évènement Français ne fera qu'encourager le développement et possiblement ouvrir les portes à une scène Française de combat libre.

"J'ai parlé à des gens ici à Montréal depuis que je suis arrivé", a dit White. "Ils me disent, depuis que tu as organisé le premier évènement ici à Montréal, le niveau de connaissance et de sensibilisation au MMA a augmenté tellement. Il y a tellement plus d'écoles maintenant, et tellement plus de gens en parle, en font la promotion."

"Je pense que c'est ce qu'il se passe lorsque vous allez dans une (nouvelle) région."

L'UFC a récemment signé un accord avec la chaîne cablée Française RTL9, qui maintenant diffuse une variété de programmes en rapport avec l'UFC.

"Ca marche très très bien à la télé," a déclaré Dana White.

La France deviendrait le 8ème pays après l'Allemagne à accueillir un évènement de l'UFC. La liste actuelle inclue les EU, Le Japon, Le Brésil, les RU, le Canada et l'Irelande.

White n'a pas spécifié de date mais a dit que ça devrait venir après le début de l'organisation en Allemagne, en Juin 2009.

"Nous sommes en Allemagne maintenant, et la France est la suivante."
http://mmajunkie.com/news/14598/dana...definitely.mma

C'est une très bonne nouvelle et je pense que le MMA pourrait rencontrer un fort succès en France. Le pays compte plus de 60 millions d'habitants, et beaucoup de jeunes qui pourraient être intéressé par le sport (pour le pratiquer et/ou pour le regarder). La France a produit de grands boxeurs dans le passé et produira à mon avis, de grands combattants de MMA dans le futur.
Xerxes is offline   Reply With Quote