MMA Forum - UFC Forums - UFC Results - MMA Videos

MMA Forum - UFC Forums - UFC Results - MMA Videos (http://www.mmaforum.com/)
-   Section française (http://www.mmaforum.com/section-fran-aise/)
-   -   Dana White : "Nous allons en France pour sûr" (http://www.mmaforum.com/section-fran-aise/55238-dana-white-nous-allons-en-france-pour-s-r.html)

Xerxes 04-27-2009 08:11 PM

Dana White : "Nous allons en France pour sûr"
 
Quote:

MONTREAL - Ajoutez la France à la liste croissante des pays qui accueilleront bientôt leur premier évènement d'Ultimate Fighting Championship.

Le Président de l'UFC Dana White a répété que l'organisation tiendra bientôt un évènement dans le pays qui a pour combattants Cheick Kongo et Xavier Foupa-Pokam.

"Nous allons en France" a déclaré White à la conférence d'avant UFC 97, après que la question soit posée par un journaliste Français. "Il n'y a aucun doutes là-dessus."

Le combat libre (MMA) à longtemps été banni en France, mais depuis janvier 2008, le sport a enfin été sanctionné.

En addition de Kongo et Foupa-Pokam, le pays a produit les ex-combattants de l'UFC Jess Liaudin et le vétéran de Pride/Elite XC, Cyrille "The Snake" Diabate. Alors que le MMA continue sa croissance exponentielle à travers l'Europe et le monde, la France continue de développer des talents, or les combattants sont souvent forcés de quitter le pays pour pouvoir se battre professionnellement.

Cependant, White est confiant qu'un évènement Français ne fera qu'encourager le développement et possiblement ouvrir les portes à une scène Française de combat libre.

"J'ai parlé à des gens ici à Montréal depuis que je suis arrivé", a dit White. "Ils me disent, depuis que tu as organisé le premier évènement ici à Montréal, le niveau de connaissance et de sensibilisation au MMA a augmenté tellement. Il y a tellement plus d'écoles maintenant, et tellement plus de gens en parle, en font la promotion."

"Je pense que c'est ce qu'il se passe lorsque vous allez dans une (nouvelle) région."

L'UFC a récemment signé un accord avec la chaîne cablée Française RTL9, qui maintenant diffuse une variété de programmes en rapport avec l'UFC.

"Ca marche très très bien à la télé," a déclaré Dana White.

La France deviendrait le 8ème pays après l'Allemagne à accueillir un évènement de l'UFC. La liste actuelle inclue les EU, Le Japon, Le Brésil, les RU, le Canada et l'Irelande.

White n'a pas spécifié de date mais a dit que ça devrait venir après le début de l'organisation en Allemagne, en Juin 2009.

"Nous sommes en Allemagne maintenant, et la France est la suivante."
http://mmajunkie.com/news/14598/dana...definitely.mma


C'est une très bonne nouvelle et je pense que le MMA pourrait rencontrer un fort succès en France. Le pays compte plus de 60 millions d'habitants, et beaucoup de jeunes qui pourraient être intéressé par le sport (pour le pratiquer et/ou pour le regarder). La France a produit de grands boxeurs dans le passé et produira à mon avis, de grands combattants de MMA dans le futur.

El_Padre 06-10-2009 05:35 PM

Le jour ou un UFC est organisé en France, je camperai devant la billetterie pour être le 1er à avoir un billet :thumb02:

Flukypuncher 07-10-2009 03:07 PM

J'ai bien peur que la mentalité française n'empeche la légalisation du mma en france . Le mma est toujours décrié comme un combat de coqs par les représentants des arts martiaux traditionnels et j'ai bien peur que l'installation soit très difficile déja que la boxe thai a eu beaucoup de mal j'ai bien peur que beaucoup de temps ne se passe avant que nous n'ayons droit a autre chose que du pancrase sur le sol français .
EDIT : ça fait quand meme bizarre de s'exprimer en français sur ce forum .

Xerxes 02-01-2010 05:22 AM

Nous sommes début 2010 et toujours aucune nouvelle d'un UFC en France :(

Au fait Flukypuncher, le MMA est légalisé depuis 2008 en France :thumbsup:

Clad 02-03-2010 10:01 AM

Légalisé mais pas avec les memes regles qu'aux USA. En France, les combattant ne peuvent rester au sol que 8 secondes et n'ont pas le droit de se frapper au visage :)

Xerxes 02-03-2010 02:03 PM

Quote:

Originally Posted by Clad (Post 1105435)
Légalisé mais pas avec les memes regles qu'aux USA. En France, les combattant ne peuvent rester au sol que 8 secondes et n'ont pas le droit de se frapper au visage :)

Bienvenue sur le forum Clad !

De quelle regle de 8 secondes et pas de coups au visage au sol parles-tu? Il n'y en a pas a ma connaissance. Voici les regles de la FFFCDA:

http://www.ikusa.fr/static.php?op=reglement_mma.html

Les seules grandes differences que je vois avec les 'Unified rules' de l'UFC c'est qu'au sol on a pas droit au coups de genoux et les coups de coude sont interdits debout comme au sol.

La regle la plus nulle c'est qu'au sol au bout de 3 coups non defendus par le receveur, l'arbitre doit intervenir.

Je pense que si l'UFC s'aventurais en France, cette regle pourrait causer des arret prematurés.

Clad 02-03-2010 03:41 PM

regles WKA
 
J'ai parle a un ref de la promotion WKA en France, ils appliquent des regles MMA au point par point:

wkakickboxing.com/files/wha_rulebook_2009.pdf

page 21 (3 seconds mais ils autorisent jusqu'à 8 il m'a dit)

Il a dit que les regles unifiees était trop hardcore, ils sont pas pret a ca en France.

Xerxes 02-03-2010 04:02 PM

Ton lien PDF est mort, mais je te crois.

Je pensais que la FFFCDA etait la structure qui regulait le MMA en France, ou alors il y a en peut etre 2.

S'il y en a 2 (ou plusieurs) alors l'UFC pourra choisir de se faire commissioner par celle dont les regles sont plus proches des unified rules (FFFCDA dans ce cas).

Clad 02-23-2010 01:43 PM

Pancrase FC en France dans un mois, cool!!

Mais l'UFC ne parle plus trop de France.

Xerxes 02-24-2010 05:26 PM

J'ai remarque aussi... C'est bien dommage.


All times are GMT -4. The time now is 06:59 AM.

Powered by vBulletin Version 3.6.8 , Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.3.2