UFC 109 : pronostics et conseils en paris (article en Francais) - MMA Forum - UFC Forums - UFC Results - MMA Videos
Reply

Old 02-04-2010, 06:48 PM   #1 (permalink)
<= MODERATOR=>
 
Xerxes's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Posts: 5,224
Xerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By AllXerxes Is Beloved By All
UFC 109 : pronostics et conseils en paris (article en Francais)

Voici une analyse plutot bien construite, avec pronostics et conseils pour les parieurs a la fin.

Il y a plus d'articles en Francais sur ce site si vous voulez y jeter un coup d'oeil: www.riddum.com


Quote:
Analyses et pronostics :

Randy "The Natural" Couture contre Mark "The Hammer" Coleman :

Dans cette bataille des “Hall of famers” qui aurait du avoir lieu il y a plus de 10 ans, nous avons deux très bons lutteurs qui s’affrontent. Couture avec son style Gréco-romain, et Coleman avec son style de lutte libre. Attendez-vous à un combat plutôt compétitif au 1er round, jusqu’à ce que le plus jeune des deux combattants (Coleman), s’essouffle juste après le début de la deuxième reprise. Couture qui aura peut-être cédé à une amenée au sol au 1er round, réussira à défendre les autres tentatives de son adversaire en milieu et fin de match, pour imposer son clinch et sa technique de boxe supérieure.

Pronostic : Couture par décision.

Certitude estimée qu'il gagne : 75%.



Nate "The Great" Marquardt contre Chael Sonnen :

Chael Sonnen à la lourde tâche d’affronter le deuxième meilleur poids moyen au monde, et l’un des, si ce n’est le plus complet d’entre eux. Depuis sa défaite contre Anderson Silva (sa dernière en date), le partenaire d’entraînement de GSP, Nate Marquardt, est devenu un monstre à tous les niveaux. Sonnen n’a pratiquement qu’une seule avenue à la victoire dans ce match : s’il arrive à imposer sa lutte pendant trois rounds (possible), il pourrait gagner à la décision. Nate pour sa part, en a trois : il peut endormir Chael avec une combinaison pieds poings, le soumettre au sol, ou encore gagner à la décision. Bien que le menton de Sonnen soit plutôt solide, la première des trois options semble être la plus probable.

Pronostic : Marquardt par TKO.

Certitude estimée qu’il gagne : 75%



Demian Maia contre Dan Miller :

De tous les combats qui seront télévisés sur le "pay-per-view", Maia/Miller sera celui qui pourrait créer la surprise. Oui, Maia est sûrement le meilleur Jiu-jitsuka brésilien à l’UFC, mais auriez-vous oublié la prestation plus qu’honorable que Jason MacDonald a réalisé au sol face à lui ? Le canadien s’est fait soumettre au milieu de la troisième reprise mais les deux premiers rounds étaient (très) compétitifs. En effet, MacDonald avait bien pu se défendre et même réussi à obtenir des positions avantageuses au sol. Le prochain adversaire de Maia, Dan Miller, est au moins aussi bon que MacDonald au sol. Son niveau de lutte est assez bon et il possède un meilleur kickboxing que Maia. Le brésilien devrait perdre le combat debout, mais arrivera à mettre Miller au sol à quelques reprises avec ses takedowns peu académiques mais très efficaces (voir le combat Maia/Sonnen). Ceci dit, la soumission n’est pas aussi prévisible que certains pourraient le laisser entendre, et le pronostic d'un Miller victorieux par décision reste tentant.

Pronostic : Maia par décision.

Certitude estimée qu’il gagne : 65%



Mike "Quick" Swick contre Paulo Thiago :

Celui qu’on pressentait comme le futur challenger de Georges St-Pierre il y a encore 2 mois, voudra profiter de ce combat pour rebondir d’une défaite décevante face à Hardy à l’UFC 105. Son adversaire Paulo Thiago, que l’UFC semble adorer jeter aux loups, possède un meilleur JJB mais il aura beaucoup de mal à amener le combat dans son domaine de prédilection. Swick devra constamment rester sur ses gardes debout pour ne pas se faire attraper sur le menton par une frappe lourde, mais à part ça, il devrait pouvoir contrôler le combat debout et au même au sol (en position avantageuse) du début à la fin, et peut-être même finir son homologue brésilien une fois qu’il aura du mal à respirer au 3ème round.

Pronostic : Swick par (T)KO.

Certitude estimée qu’il gagne : 70%.



Matt "The Terror" Serra contre Frank "Twinkle Toes" Trigg:

Sans aucun doute le combat le plus difficile à pronostiquer parmi ceux de la carte télévisée. Serra aura l’avantage debout, mais son adversaire Trigg, voudra utiliser sa lutte supérieure pour marquer des points auprès des juges. La garde de Serra qui n'est pas si dangereuse offensivement arrivera t-elle à mettre à mal la défense en JJB plutôt médiocre de son adversaire ? C'est une des incertitudes de ce match et qui pourrait se révéler en être la clé. Serra a les mains lourdes et le menton de Trigg est exploitable, mais ce combat ira probablement à la décision.

Pronostic : Serra par décision.

Certitude estimée qu’il gagne : 55%.


Conseils en paris :

Aux vues de ces pronostics, des estimations de victoire de chacun des 5 combattants et de leur cote aupres des bookmakers, Swick semble offrir une bonne valeur en tant que favori. Si vous aimez les paris "underdog" (contraire de favori en anglais), une faible mise sur Miller parait judicieuse, et une multiple sur Couture, Marquardt, Swick ET/OU Maia pourrait générer une belle petite somme.

Avec un bugdet de 100 unités, l'auteur conseille de miser environ 30 sur Swick, 5 sur Miller (seulement si vous aimez les paris "underdogs") et 3 sur une multiple Couture, Marquardt, Swick ET/OU Maia.

Total du buget risqué : 38 (33 sans Miller)

Total du profit potentiellement généré : 33 (20 sans Miller)


Maintenant, à vous de discuter!
http://riddum.com/index.php?option=c...d=38:slideshow


Je ne suis pas d'accord avec 1 ou 2 pronostics. Et vous ?
Xerxes is offline   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement
 

Old 02-23-2010, 02:45 PM   #2 (permalink)
MMA Fanatic
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 5
Clad has a little shameless behaviour in the past
ouvrez une thread ufc 111
Clad is offline   Reply With Quote
Reply



Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Trackbacks are Off
Pingbacks are Off
Refbacks are On

VerticalSports
Baseball Forum Golf Forum Boxing Forum Snowmobile Forum
Basketball Forum Soccer Forum MMA Forum PWC Forum
Football Forum Cricket Forum Wrestling Forum ATV Forum
Hockey Forum Volleyball Forum Paintball Forum Snowboarding Forum
Tennis Forum Rugby Forums Lacrosse Forum Skiing Forums
Copyright (C) Verticalscope Inc SEO by vBSEO 3.3.2
Powered by vBulletin Copyright © 2000-2009 Jelsoft Enterprises Limited.
vBCredits v1.4 Copyright ©2007, PixelFX Studios