Mixed Martial Arts Forum banner
1 - 6 of 6 Posts

· Registered
880 Posts
Discussion Starter · #1 ·
J'ai parlé avec des amis francais, qui ne sont très peu interessés du free fight/amm et certains d'eux le trouvent même barbare.

Mon impression est que la population en France n'a pas été trop enseignés par les medias sur les arts martiaux mixtes.
Je crois que ce ne pas encore légal, est-ce que c'est vrai?

Si oui, quand pensez vous que ce sport va être reconnu en France?

· Registered
880 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Pendant un moment il semblait que le mma était sur le point d'être légalisé en france mais depuis l'année dernière il ne semble pas y avoir d'évolution majeure .Seul le pancrace est légalisé .

D'accord. C'est dommage.

Néanmoins, cela ne me surprends pas du tout. J'espère qu'un combattant francais comme Kongo,ou même un francophone comme St Pierre, peuvent donner le sport un image plus positif en France.

· Premium Member
5,336 Posts
Oui c'est ça. Il n'y a que le Pancrase en France et le MMA y est toujours interdit, il me semble même à la télévision d'ailleurs (le CSA). Les frappes au sol sont l'aspect qui gène le plus.

· Premium Member
5,982 Posts
De ce que j'ai entendu, c'est en général très compliqué en France d'inaugurer une organisation d'un AM qui n'est pas encore établi. Très dommage, particulièrement si on considère que les AM ont une réputation plus ou moins bonne en France. Avec David Douillet il y a même un judoka qui est devenu deux fois champion des champions français.

Les frappes au sol sont l'aspect qui gène le plus.
C'est certainement une des raisons qui a causé le plus de problèmes dans tous les pays.

· Registered
2 Posts
La commission national de MMA présidé par Bertrand Amoussou CNMMA est la seule organisation officiel de mma en France, rattaché à la fédération de full contact et des disciplines associées. Cependant cela reste du Light MMA, les coups au sol sont toujours interdits. Signez la pétition pour faire avancer les choses, car la ministre des sport n'a pas autorisé la pratique du MMA.

Vous trouverez le lien vers la pétition sur ce site !
Législation du MMA en détail et en vidéo.

1 - 6 of 6 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.